Le Rallye Raid ...Une Nouvelle Passion

 

En 2002, quelques semaines après ce fameux titre olympique, j’ai eu la chance d’être invitée à participer à un raid en quad avec Mélanie Suchet (nombreux podiums en Coupe du Monde de Ski).
Novice dans ce domaine des sports mécaniques, je ne résistais pas à l’envie de découvrir un milieu si différent du mien.

Chaleur, dunes à perte de vue, nuits à la belle étoile, solitude, je n’étais pas certaine de me sentir très à l’aise dans cet environnement, mais dés mon arrivée dans le sud tunisien la réponse fût très claire, un véritable coup de foudre : les paysages, les odeurs, la nourriture, les moments partagés avec les « locaux », se laver à la « va-vite », la course en équipe avec Mélanie, le côté débrouille pour résoudre les nombreux problèmes mécaniques, tout n’était que bonheur et plénitude.

Ce fut le début d’une nouvelle passion commune partagée avec Mélanie dans un même état d’esprit. Désormais nous n’étions plus seulement adversaires sur les skis mais aussi associées dans le désert.

Dés notre retour une question se posa : Quand allions nous nous retrouver à nouveau dans le désert et quelle serait notre prochaine course. Le virus était pris.

Malgré notre emploi du temps bien chargé, nous avons pu participer au Rallye des Gazelles, en quad puis en voiture.

Avec Mélanie nous avons la même caractéristique, les challenges les plus difficiles nous stimulent. C'est pourquoi nous nous étions promis que dés notre retraite sportive nous participerions au Dakar. Le rendez vous fut pris pour 2007.

Grâce aux Jeux Olympique de Turin et à l'annonce de notre future participation au Dakar nous avons été invitées sur plusieurs évènements automobile et nous avons saisi chaque opportunité de tenir un volant : formule 1, courses sur circuit, rallyes asphalte, courses d'endurance et rallyes raids.

Je participe depuis 2003 au Rallye des Gazelles, c'est un rallye qui véhicule de belles valeurs, solidarité, dépassement de soi,entraide. Chaque année je me lance un nouveau défi en changeant de véhicule et de coéquipière. Je suis bien évidemment trés sensible à ce que fait la caravane médicale qui suit la course: suivi médical, suivi gynécologique, opérations, donnation de matériel, de vêtements...Et je suis très fière de pouvoir aider à ma manière le peuple marocain.